|

Les revenus et bénéfices d’Alphabet (Google) dépassent les attentes au 4e trimestre 2023

Les revenus et bénéfices d’Alphabet (Google) dépassent les attentes au 4e trimestre 2023

Alphabet a réalisé plus de 86 milliards de dollars de chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2023, en hausse de 13% sur un an, retrouvant ainsi un niveau de croissance que la maison mère de Google et YouTube n’avait pas vu depuis 2022.

Le numéro un mondial de la publicité en ligne, qui investit massivement dans l’intelligence artificielle, a dégagé 20,7 milliards de bénéfice net, un montant aussi supérieur aux attentes des investisseurs, d’après son communiqué de résultats trimestriels publié mardi.

Sundar Pichai, le patron du groupe américain, s’est dit « satisfait de la vigueur continue de la recherche en ligne et de la contribution croissante de YouTube et du cloud » (informatique à distance), assurant dans le communiqué que ces deux plateformes « bénéficient déjà (des) investissements et des innovations » du groupe « en matière d’IA ».

YouTube a réalisé 9,2 milliards de dollars de revenus (+15,5% sur un an) pendant la saison des fêtes, capitalisant notamment sur la diffusion de matches du dimanche du championnat de football américain NFL aux Etats-Unis.

(Avec AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription