|

Les tablettes tactiles sont bien adaptées à la lecture et à la vidéo d’après une étude Benchmark Group

Les tablettes tactiles sont bien adaptées à la lecture et à la vidéo d’après une étude Benchmark Group

Les tablettes tactiles sont adaptées à la lecture de magazines, de journaux ou de livres, pour 86% des personnes ayant eu l’occasion d’en tester une (le plus souvent l’iPad). Ces personnes sont également très nombreuses (80%) à les juger pertinentes pour naviguer sur Internet ou pour des consommations multimédias (films, vidéos, musique – 76%). C’est ce qui apparaît dans les résultats de l’étude Benchmark Group «Interfaces tactiles : état des lieux et enjeux – Edition 2010», basée sur l’interrogation d’experts et de responsables de sites impliqués dans des projets tactiles et sur une enquête en ligne auprès de 188 utilisateurs d’interfaces tactiles.
Les tablettes leur apparaissent aussi bien adaptées pour la consultation de la messagerie électronique (70%). En revanche, ils sont seulement 14% à trouver l’interface tactile adaptée pour utiliser des applications bureautiques et 34% pour des achats en ligne. Par rapport aux jeux, l’adhésion est partielle (47%).
L’écran tactile constitue un point fort pour 92 % des personnes ayant eu l’occasion de tester une tablette, devant la qualité d’affichage (87%), la facilité d’utilisation des tablettes (87%) et le temps de démarrage (83%). A l’inverse, pour 93% des répondants, le prix est un point faible.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription