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L’offre avec publicité d’Amazon Prime Vidéo devrait arriver le 10 avril en France

L’offre avec publicité d’Amazon Prime Vidéo devrait arriver le 10 avril en France
La capacité d’Amazon à intégrer la data qu’il génère en tant que retailer aux offres publicitaires de Prime Video est tout aussi structurante, selon NPA Conseil.

D’après les informations de NPA Conseil et Minted, la publicité sur Amazon Prime Video devrait arriver le 10 avril 2024 en France. La monétisation serait proposée à l’ensemble du parc d’abonnés, à la différence de Netflix et Disney qui réservent la publicité à certaines offres moins onéreuses.

Amazon semble avoir retenu un positionnement prix au CPM fixé entre 25 et 32 €, plutôt que les 40 € alors pris en compte. La charge publicitaire devrait s’élever à 3,5 minutes et les Originals pourraient être les seuls à être monétisés.

Selon NPA Conseil, l’offre publicitaire de Prime Video pourrait générer 50 M€ la première année « et légèrement supérieur à 110 M€ si l’ensemble du catalogue est commercialisé » précise le cabinet dirigé par Philippe Bailly

La capacité d’Amazon à intégrer la data qu’il génère en tant que retailer aux offres publicitaires de Prime Video est tout aussi structurante, selon NPA Conseil. A défaut d’aller dès 2024 jusqu’à des publicités directement cliquables, les passerelles sont d’ores et déjà prévues entre les deux univers.

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