|

L’usage de Twitter devient majoritairement mobile (source : Strategy Analytics)

L’usage de Twitter devient majoritairement mobile (source : Strategy Analytics)

Selon une étude de Strategy Analytics réalisée aux USA et dans quatre pays européens, la proportion d’utilisateurs Twitter sur supports mobiles est passée de 56% à 71% entre mars et octobre 2012, tandis qu’elle a baissé de 77% à 64% sur les ordinateurs. Elle a doublé sur les tablettes (de 9% à 18%) et a gagné 11 points sur les téléphones mobiles (de 53% à 64%).
C’est au Royaume-Uni que l’usage de Twitter est le plus intense avec 21% d’utilisateurs réguliers (au moins une fois par semaine), devant les USA (18%), l’Italie (14%), la France (9%) et l’Allemagne (8%).
L’étude a été réalisée online avec des échantillons de 2 285 Américains et 4 268 Européens en octobre 2012, et de 2 038 Américains et 3 996 Européens en mars 2012. Les sondés sont âgés de 15 à 74 ans.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription