|

L’usage des applications en télévision entraîne de nouveaux comportements sur les Smart TV selon Samsung Ads

L’usage des applications en télévision entraîne de nouveaux comportements sur les Smart TV selon Samsung Ads
Pour cette dernière édition de sa série d'études « Behind the Screens », Samsung Ads s’intéresse aux comportements des utilisateurs de Smart TV en France – Crédit : Canva

Au cours du premier semestre 2023, plus de 7,1 milliards d’ouvertures d’applications ont eu lieu sur les Smart TV de Samsung en France, UK, Allemagne, Italie, Espagne, selon la dernière édition de l’étude « Behind the Screens » de Samsung Ads.

Le streaming a le vent en poupe

Toujours au premier semestre 2023, 584 millions de sessions de streaming ont été enregistrées par les utilisateurs.

D’ailleurs, l’essor du streaming, à la fois en usage exclusif et en combinaison avec la télévision linéaire, ne montre aucun signe de ralentissement puisque 87% des utilisateurs de téléviseurs Samsung regardent désormais la télévision en streaming.

Sur les appareils Samsung, les téléspectateurs ont pris l’habitude d’utiliser leurs applications de streaming. Si l’on considère strictement la télévision regardée à partir d’applications, 20% des consommateurs utilisent la même application tous les jours ou à chaque fois qu’ils allument leur télévision.

L’AVOD/FAST largement adopté

Pour ceux qui possèdent un téléviseur Samsung et qui streament, l’AVOD/FAST a le taux d’adoption le plus élevé, avec 75% des streamers qui accèdent à ce type de contenu.

La génération Z a regardé en moyenne 1 heure 8 minutes de contenu en streaming par jour, contre 35 minutes pour les baby-boomers. Les millennials ont passé 1 heure 17 minutes contre 56 minutes pour la génération X.

Enfin, l’étude souligne que si la SVOD reste en tête en termes de nombre total d’heures de visionnage, la croissance du nombre total d’heures de visionnage dans les différents environnements de visionnage semble provenir principalement du streaming financé par la publicité, y compris la BVOD, l’AVOD et le FAST.

Si au dernier trimestre 2023, 54% du temps passé en streaming était consacré à la SVOD, 37% l’était à l’AVOD/FAST contre 9% pour le BVOD.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription