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L’utilisation des Retail Media Networks permet à 37% des annonceurs d’atteindre leur public cible, selon DoubleVerify

L’utilisation des Retail Media Networks permet à 37% des annonceurs d’atteindre leur public cible, selon DoubleVerify
DoubleVerify a sorti une étude sur les Retail Media Networks- Crédit ; DR

Le marché des Retail Media Networks (RMN) est plus mature aux États-Unis que dans les autres pays, selon le rapport sur « L’essor du retail media : prédictions pour 2024 » de DoubleVerify.

Il en ressort que parmi les 87% d’annonceurs interrogés investissant dans les Retail Media Networks, 83% prévoient une augmentation de leurs dépenses dans ce canal.

Le deuxième point de l’étude porte sur l’importance de la confiance et de la transparence. Parmi ceux qui investissent dans l’inventaire des Retail Media Networks, 91% déclarent travailler avec un partenaire d’advérification. De plus, 73% des répondants français attestent qu’il est important de garantir la qualité des publicités au sein des RMN.

Avantages compétitifs

En troisième arrivent les avantages compétitifs. Interrogés sur les principaux avantages de l’utilisation des Retail Media Networks, 37% des annonceurs citent l’atteinte du public cible comme leur principal avantage, tandis que 32% des agences mettent en avant l’augmentation de la notoriété de la marque.

Un autre enseignement porte sur les raisons du choix des réseaux de retail media. 45% des répondants à l’enquête ont déclaré que leur principal objectif en matière de publicité avec les Retail Media Networks est d’attirer les nouveaux clients.

Toutefois, DoubleVerify souligne qu’il reste des défis en matière d’adoption. L’enquête a permis d’identifier quatre problèmes liés à l’utilisation des Retail Media Networks : les options de ciblage limitées, l’espace publicitaire restreint sur le site, les coûts élevés et l’absence de vérification de la qualité des publicités par des tiers.

Pourtant, malgré un coût élevé, les Retail Media Networks génèrent un fort retour sur investissement. Parmi toutes les personnes interrogées, 48% estiment que les coûts pour mille des RMN sont plus élevés comparé aux taux des autres canaux. Cependant, lorsqu’on les interroge sur le retour sur investissement publicitaire (ROAS) des retail media, 61% des acheteurs déclarent que les Retail Media Networks sont plus performants que les autres canaux.

Méthodologie : enquête menée auprès de plus de 400 annonceurs et agences en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Allemagne avec la société d’étude Sapio Research.

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