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M6 Publicité lance son « new deal audio » et s’engage à réduire la durée publicitaire sur ses radios

M6 Publicité lance son « new deal audio » et s’engage à réduire la durée publicitaire sur ses radios

CGV radio 2024. M6 Publicité et ses 3 radios nationales, RTL, RTL2 et Fun Radio « 1er groupe de radio privé français avec 18,2% de PDA » appuie sur la complémentarité des publics de ses antennes et veut s’engager une réduction du temps publicitaire de 12 minutes maximum par heure d’ici 2025.

« Nos contenus sont tous pensés audio first et dépassent désormais largement nos frontières avec 61 millions d’écoutes digitales par mois » affirme Maxime André, directeur marketing de M6 Publicité.

Pour 2024, M6 Publicité « s’engage à proposer un ‘new deal audio’ sur les antennes de Groupe M6 ». Avec le souhait de ne pas dépasser la durée publicitaire de 20% du temps d’antenne, la régie annonce converger progressivement d’ici 2025 vers 12 minutes de publicité maximum par heure sur ses 3 stations, décrochage local compris. « Un nouveau contrat d’écoute doublement vertueux, à la fois pour les auditeurs et pour les marques qui verront leur émergence et l’efficacité de leurs campagnes renforcée » souligne Maxime André. « Sur RTL, nous somme à 14 minutes, l’année prochaine à 13 minutes, pour 12 minutes en 2025. La trajectoire sera la même pour RTL2, décrochage local compris et Fun Radio a déjà atteint l’objectif ».

Nouveaux inventaires favorisant l’émergence

M6 Publicité veut parier également sur l’émergence avec le produit « Happy Hour » qui propose la privatisation de près d’une heure pour un seul annonceur sur RTL2 entre 13h et 14h ou sur RTL pendant « Bonus track » de 21h à 22h. « C’est un annonceur unique en entrée et sortie avec des messages voix antenne » détaille Maxime André.

« Top Chrono Week End » est une déclinaison du format existant sur les écrans de la matinale du week-end entre 7h-9h15 avec ses 2 millions d’auditeurs de RTL. Sur la même antenne, « EP1 Tremplin météo » est un enrichissement de la gamme Tremplin avec la création de nouveaux jingles contextualisés autour de la météo (Chaleur, Froid, Pluie, Neige) ;

Convergence TV / radio

Sur la convergence entre les médias, le pack cross Audio est un dispositif radio + audio décliné autour de plusieurs thématiques (Grosses Têtes extended, Pack RTL 2 Pop Rock, Pack Cuisine). Enfin de nouveaux packs sponsoring Tv + radio : dispositif de sponsoring d’émissions TV/Radio : Caverivière (RTL+M6) / Ca peut vous arriver RTL+M6) / Double Expresso RTL2+W9).

Enfin M6 Publicité participe activement aux groupes de travail sur la mesure d’audience radio audio, en collaboration étroite avec le Bureau de la Radio et Médiamétrie. L’évolution de la mesure d’audience doit se poursuivre pour refléter avec toujours plus de précision et de finesse la réalité des usages convergents, et simplifier le travail des media planneurs.

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