McDonald’s s’offre le plus petit espace publicitaire
En mars dernier, l’Allemagne se retrouvait confinée et les restaurants étaient fermés, mais pas les McDrive. Or les Allemands n’en étaient pas informés. Pour réagir rapidement, l’agence TRACK a alors proposé à son client d’utiliser un moyen avec un très fort potentiel de contact : l’appli McDonald’s, téléchargée plus de 10 millions de fois.
Oui, mais me direz-vous, quel est son taux d’ouverture ? Pas besoin. L’agence a tout simplement modifié l’icône pour informer du maintien de l’ouverture des Drives, une modification visible pour tous ceux qui avaient téléchargés l’appli. Fort de son succès, à l’arrivée de la deuxième vague, le dispositif a été relancé pour communiquer rapidement. Considérant le temps que l’on passe par jour sur son portable et le nombre de personnes qui l’ont installée, on peut dire que c’est le plus petit espace publicitaire (120*120 pixels) mais probablement l’un des plus efficaces.
Oui, mais me direz-vous, quel est son taux d’ouverture ? Pas besoin. L’agence a tout simplement modifié l’icône pour informer du maintien de l’ouverture des Drives, une modification visible pour tous ceux qui avaient téléchargés l’appli. Fort de son succès, à l’arrivée de la deuxième vague, le dispositif a été relancé pour communiquer rapidement. Considérant le temps que l’on passe par jour sur son portable et le nombre de personnes qui l’ont installée, on peut dire que c’est le plus petit espace publicitaire (120*120 pixels) mais probablement l’un des plus efficaces.
En partenariat avec Adforum
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