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Michaël Hirbec présente le nouveau programme Facebook Marketing Partners

Michaël Hirbec présente le nouveau programme Facebook Marketing Partners

100%Media : Pourquoi faire évoluer le programme Preferred Marketing Developer en Facebook Marketing Partners ?

Michaël Hirbec : C’est un nouveau programme que nous lançons dès aujourd’hui au niveau global. En 2012, nous avions lancé le programme Preferred Marketing Developer (PMD), qui avait pour but de certifier des entreprises qui développaient des solutions technologiques sur Facebook selon 4 thématiques : publicité, gestion de page, applications et statistiques. Aujourd’hui, la demande du marché est très différente. Les internautes se connectent de plus en plus à partir de leur mobile et de nouvelles problématiques, comme le cross-device, ont fait leur apparition. C’est pourquoi nous avons réfléchi à un nouveau programme qui puisse répondre aux demandes spécifiques du marché. Cela va au-delà d’un simple rebranding. C’est une véritable restructuration de notre écosystème de partenaires.

100%Media : Comment se présente ce nouveau programme ?

MH : Nous allons certifier des entreprises à travers 9 spécialités : Adtech, pour la programmatique d’achat média, Community Management, Retargeting FBX, Content Marketing, PME, avec des partenaires certifiés pour mieux aider les petites entreprises, Audience On Boarding pour créer des audiences personnalisées à travers les CRM des annonceurs, Audience Data Provider, afin de retoucher clients et prospects avec de la data tierce et Mesurement. Enfin, Media Buying, qui n’est disponible pour le moment qu’aux Etats-Unis, permettra de certifier des agences médias.

100%Media : Qui sont vos partenaires ?

MH : Au niveau global, il y a environ 250 entreprises partenaires. Pour la France, nous avons à la fois des partenaires locaux et des sociétés internationales qui sont présentes sur le marché français. Nous débutons le programme avec une quinzaine de partenaires comme SocialMoov, Marin Software, MakeMeReach, Glow, Kenshoo et SalesForce sur l’Adtech. Criteo, NextPerformance, AppNexus et Turn pour le Retargeting et KRDS, Tigerlily, Milky, Wisemetrics sur le Community Management. Il y a également Sprinklr sur le Content Marketing et le Community Management, ainsi qu’Acxiom pour l’Audience Data Provider, et AD-X sur le Mesurement.

100%Media : Quel est l’intérêt de ce programme ?

MH : Nos partenaires sont connectés à notre API et développent leurs propres technologies sur notre plateforme Facebook. Cela nous permet de proposer des solutions innovantes aux annonceurs et agences. On peut par exemple citer le GRP Booster de MakeMeReach, en partenariat avec Nielsen, qui permet de tirer profit de la puissance de l’audience Facebook, notamment grâce aux récents formats vidéo et à l’outil de couverture et fréquence, tout en appliquant les métriques de campagnes TV (GRP). Il y a également la solution MediAmplify de SocialMoov, qui synchronise les campagnes publicitaires entre la TV et Facebook. Au-delà des outils, l’intérêt est de bénéficier de nouvelles façons de communiquer sur Facebook. Et pour nos partenaires, l’avantage est d’accéder et de tester les dernières innovations sur notre plateforme.

Michaël Hirbec, Manager Marketing Partners de Facebook France et Benelux

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