|

Mondial de rugby : 11 millions de téléspectateurs pour la finale, 51 millions de Français ont suivi la compétition sur TF1

Mondial de rugby : 11 millions de téléspectateurs pour la finale, 51 millions de Français ont suivi la compétition sur TF1

Après la finale Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud samedi soir, TF1 dresse le bilan de la Coupe du monde de rugby en France. Les 20 matchs diffusés en prime time sur TF1 ont réuni 7,5 millions de téléspectateurs en moyenne. France TV et M6 étaient également co-diffuseurs.

Cette finale, remportée par l’Afrique du Sud, a été suivie par 10,9 millions de téléspectateurs en moyenne, soit le record d’audience pour un match de rugby hors Bleus depuis 2007, selon les chiffres de Médiamétrie publiés par TF1. « Au coup de sifflet final, 12,7 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour la victoire des Springboks » indique la chaîne.

Le record d’audience de la compétition reste France – Afrique du Sud du dimanche 16 octobre avec 16,5 millions de téléspectateurs.

« La Coupe du monde de rugby permet à TF1 d’enregistrer les 6 meilleures audiences de l’année » se félicite la chaîne.

Les 20 matchs diffusés en prime time sur TF1 ont réuni 7,5 millions de téléspectateurs en moyenne et les rencontres des Bleus diffusées sur TF1 ont rassemblé 14,3 millions de téléspectateurs en moyenne.

Selon le communiqué, « au total, ce sont plus de 51 millions de Français qui auront suivi la compétition record sur TF1 ».

Sur le digital, la Coupe du monde a généré plus de 35 millions de sessions live sur MYTF1, selon la chaîne.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription