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Nouvelle mesure d’audience TV : TF1 surfe sur ses nouveautés, BFMTV distance à nouveau CNews en janvier

Nouvelle mesure d’audience TV : TF1 surfe sur ses nouveautés, BFMTV distance à nouveau CNews en janvier
BFMTV qui s'était vue rattraper par CNews, en pleine forme, retrouve son niveau des mois précédents sa baisse (3,1% de PdA).

Depuis le 1er janvier, le Médiamat intègre l’audience des Français non équipés de téléviseurs à domicile et des contenus TV regardés sur un écran internet à domicile.

Si la comparaison avec les audiences de janvier et décembre 2023 est impossible, The Media Leader a souhaité les mettre en perspective face à la nouvelle mesure d’audience de Médiamétrie. L’arrivée de TF1+ le 8 janvier, le lancement d’une nouvelle matinale et de « Plus belle la vie, encore plus belle », parallèlement à la mutation de la mesure TV, poussent à la curiosité comparative.

Pas de grand changement dans le peloton des cinq premières chaînes. TF1 voit tout de même ses audiences gonfler sur un an, en comptant l’exposition sur le digital (+0,7pt). La chaîne reste toutefois stable sur un mois.

Si France 2, France 3 et M6 enregistrent une baisse globale de leur part d’audience, Arte se voit propulser en haut du tableau, dépassant ainsi les premières chaînes TNT du classement : TMC et C8, en baisse.

BFMTV qui s’était vue rattraper par CNews, en pleine forme, retrouve son niveau des mois précédents sa baisse (3,1% de PdA). La chaîne de Vincent Bolloré reste stable, à son plus haut niveau d’audience depuis sa création.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les groupes restent stables

Pas de changement dans le classement des groupes, les parts d’audiences en jour de vision demeurent stables sur la période.


  • _ Depuis le 1er janvier, le Médiamat intègre l’audience : des Français non équipés de téléviseurs à domicile, des contenus TV regardés sur un écran internet à domicile. Ainsi, le Médiamat restitue désormais l’audience de la télévision, quels que soient le lieu (domicile, hors domicile), l’écran utilisé (téléviseur, ordinateur, smartphone, tablette) et le mode de consommation (live, différé, replay, preview) pour l’ensemble des Français de 4 ans et plus.
  • _ Cette évolution méthodologique rend impossible toute comparaison avec les résultats des années précédentes.

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