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PwC détaille les prévisions par média en France et dans le monde entre 2012 et 2016

PwC détaille les prévisions par média en France et dans le monde entre 2012 et 2016

PwC a présenté hier ses prévisions 2012-2016 dans le cadre de son étude Global Entertainment & Media Outlook (voir archive). Pour PwC, la croissance des investissements publicitaires est portée par le digital. En France, sur la période, la publicité sur Internet devrait progresser de 9,9% par an vs 15,9% pour le monde (48 pays) tandis que la publicité TV devrait connaître une hausse annuelle de 5,5% en France vs +6,6% dans le monde. La publicité extérieure devrait, selon PwC connaître une croissance annuelle de 2,6%.
pWC
Plus spécifiquement, la presse quotidienne en France devrait connaître sur la période 2012-2016 une  progression annuelle de +0,6%. Les ventes numériques devraient rattraper la vente au numéro d’ici 2016 et représenter près d’un tiers des ventes au numéro. Côté magazine, la digitalisation devrait faire progresser le média sur un modèle «moins publicitaire» avec des gains de valeur générés par la diffusion numérique, souligne PwC.
Enfin, PwC prévoit pour 2016 que la publicité mobile devrait dépasser au niveau mondial les petites annonces en ligne avec une progression annuelle de 36,5% pour la période 2012-2016, à près de 30 milliards de dollars. Le mobile reste pour les auteurs de l’étude un sillon publicitaire en devenir. En passant 10% de son temps sur mobile, le mobinaute ne reçoit que 1% des investissements publicitaires pendant que, par exemple, le print draine 7% du temps des lecteurs pour 25% des investissements publicitaires ou encore Internet qui voit 26% du temps passer par les internautes recueillir 22% des investissements.

 

 

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