Quand Aldi surprend les vacanciers avec une erreur qui n’en est pas une
Dans la grande distribution, les prix peuvent varier considérablement pour un même produit d’une région à une autre. Pourtant, chez Aldi, c’est un engagement de la marque, les prix sont les mêmes quel que soit le magasin. Quel était le meilleur moment pour en faire la démonstration ? L’été, quand les clients potentiels voyagent. Ainsi les estivants ont pu être surpris avec des affiches présentant des produits phares de l’été, leur prix, et leur disponibilité, mais dans un magasin Aldi à l’autre bout de la France.
A priori prises pour des erreurs d’affichage, ces astuces ont permis d’engager la discussion avec le public : en y regardant de plus près, ils sont bien évidemment disponibles dans le magasin le plus proche et au prix de l’affiche. Pas besoin d’aller le chercher très loin. Diffusée pendant 3 semaines sur plus de 19 000 panneaux, la campagne d’Ogilvy Paris aura permis d’assurer une belle publicité à l’engagement prix d’Aldi, tout en jouant avec la géographie du pays.
A priori prises pour des erreurs d’affichage, ces astuces ont permis d’engager la discussion avec le public : en y regardant de plus près, ils sont bien évidemment disponibles dans le magasin le plus proche et au prix de l’affiche. Pas besoin d’aller le chercher très loin. Diffusée pendant 3 semaines sur plus de 19 000 panneaux, la campagne d’Ogilvy Paris aura permis d’assurer une belle publicité à l’engagement prix d’Aldi, tout en jouant avec la géographie du pays.
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