Quand Burger King se paie McDo, depuis un an
Juste avant les fêtes, Burger King Royaume Uni a révélé s’être «moqué» de son concurrent McDonald’s tout au long de l’année 2019. Comment ? Burger King déclare que ses burgers sont bien plus généreux que ceux de son concurrent le plus direct.
Or le grand public ne semble pas être au courant de cette différence majeure. Pour le démontrer, tout au long de l’année 2019, Burger King a caché un burger de McDo derrière son propre burger, au moment du packshot produit. Dévoilant tout juste la supercherie, BBH assure ainsi une très belle opération de RP pour la chaîne de fast-food.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous