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Rencontres Médias de l’Union des marques : ce que les régies ont dit lors de la troisième journée

Rencontres Médias de l’Union des marques : ce que les régies ont dit lors de la troisième journée

Mercredi 27 septembre s’est tenue la troisième journée des Rencontres Médias de l’Union des marques. Avant la session bilan qui se tiendra mardi 10 octobre prochain au siège de l’Union des marques, The Media Leader, partenaire de l’événement, vous présente une synthèse des dernières interventions : Prisma Media Solutions, Pinterest, FranceTV Publicité, Mediatransports, NRJ Global, Spotify Advertising, et Altice Media Ads & Connect.

Toutes ces régies venaient présenter tour à tour leur stratégie pour l’année 2024 auprès d’une centaine d’annonceurs et agences médias présents en ligne.

WEBEDIA

Your attention, please !

Après avoir signé l’an passé une présentation sur le thème des identités, à l’occasion de la transformation de son modèle en véritable producteur et distributeur de contenus sous toutes ses formes sur toutes les plateformes, Webedia aborde cette nouvelle rentrée sur le thème de l’Attention, maître-mot des différents enjeux du Groupe et des annonces révélées :

· Une attention toujours plus forte à porter à nos lecteurs et spectateurs

Avec cibles jeunes qui se segmentent peu à peu en micro-générations aux comportements spécifiques (plateformes, rendez-vous, égéries…).

· L’attention générée par nos contenus, à la lisière entre divertissement et information

en développant de nouvelles verticales puissantes autour de marques reconnues (LE10SPORT désormais #4 site d’actu sport en France*, L’AUTOMOBILE MAGAZINE, #1 site d’actu automobile en France*), en accueillant de nouvelles figures générationnelles (JOYCA, talent représenté en exclusivité par WEBEDIA CREATORS), et en signant des productions majeures au succès international (LES RENCONTRES DU PAPOTIN sur France 2, et AKA, film non-anglophone #1 sur Netflix dans le monde).

· Remettre l’Attention au centre de notre promesse publicitaire

en réaffirmant l’importance de la créativité et de l’innovation pour profiter du potentiel d’émergence des formats digitaux hyper-impactants proposés sur nos sites, et en s’associant par ailleurs à XPLN.AI pour auditer et segmenter l’ensemble de notre inventaire display. Notre offres vidéo proposeront aussi 2 nouvelles approches : le ciblage spécifique de l’écran TV, à la consommation plus attentive (durée moyenne x2 vs. Mobile sur nos vidéos) et des packs spécifiques multi-plateformes autour de 20 émissions phares et engageantes produites par nos marques et nos talents.

· De l’attention à l’Intention

en accompagnant toujours plus nos lecteurs au plus près de l’acte d’achat : après le ticketing dans l’univers cinéma, le content-to-commerce dans les univers tech et travel, le déploiement prochain d’un partenariat avec GOLD CIRCLE sur le site de cuisine 750G autour de bons plans et promo en magasins et en ligne.

· Attention Talents !

De nouveaux projets à suivre : toujours plus fous (Inoxtag et l’ascension de l’Everest en 2024, Popcorn en délocalisation dans des théâtres en France…), toujours plus curieux (lancement d’Epicurieux Animaux avec Jamy…) et toujours plus engagé (média dédié à la vie professionnelle, podcast sur la santé mentale…).

· Enfin, être un acteur attentif et engagé envers notre marché

Avec l’automatisation du bilan carbone envoyé avec les bilans de campagne display & vidéo in-stream, en prenant une part active dans les initiatives autour de l’influence responsable (ARPP, UMICC), en anticipant de manière vigilante et pragmatique la révolution de l’IA générative et enfin, en engageant ses médias et talents autour de grandes causes, notamment la semaine de la santé mentale à venir en octobre.

 

META

L’Intelligence Artificielle (IA) est au cœur des produits de Meta et ce depuis plus de 10 ans.  

Dès 2006, l’Intelligence Artificielle fait partie intégrante de la création du fil d’actualité de Facebook ; et pendant plus de dix ans, AI et Machine Learning (ML) ont alimenté nos services et nos technologies. L’IA peut tester des milliards de combinaisons à la seconde et en tirer des conclusions plus vite qu’aucun être humain ne pourra jamais le faire. 

Open vs. Closed 

Notre recherche en IA repose sur la recherche, la collaboration et l’open source. 

Nous avons une longue histoire d’open-sourcing, avec  des modèles de pointe tels que SAM, ImageBind, OPT et Dinov2 à PyTorch, le modèle de machine learning le plus puissant.  

Nous pensons fondamental d’œuvrer à un environnement ouvert comme nous le faisons avec le Metaverse. 

L’IA generative  

Aujourd’hui l’engouement autour de l’IA générative est grand public, les individus, les createurs et les entreprises ont compris son role crucial dans le future de la creation. 

Meta investit sur l’IA générative depuis des années au travers de ses LLM (large language models) avec la diffusion et le partage aurpès de la communauté scientifique de OPT-175B et LLaMA. 

L’IA au service de nos produits 

Grâce à l’IA, nous faisons découvrir toujours plus de createurs, de marques et de produits. 20% de votre contenu /feed provient désormais d’un cercle plus large que celui de vos amis et ce chiffre devrait doubler d’ici la fin de l’année.  

Nous connectons plus de 3,88 Milliards d’individus chaque mois au contenu qui leur plait et ce grâce au plus grand moteur de découverte au monde et l’ IA. 

L’IA a aussi profondément changé le fonctionnement du media. 

Au cours des dernières années, nous sommes passés de l’achat d’espace à l’achat d’audience, pour finir aujourd’hui par acheter des résultats, de l’impact tangible au coût le plus bas possible. 

Notre suite de solutions publicitaires Meta Advantage Suite repose sur des principes simples : un objectif recherché, un maximum de signaux forts et l’implémentation de CAPI – API serveur to serveur permettant de récolter les informations de manière sécurisée et anonymisée et un ciblage non contraint. 

L’IA est capable de prendre 5 milliards de milliards de décisions à la seconde. 

 Advantage + Shopping (ASC+) dans cette suite est aujourd’hui notre produit le plus performant.  

Il trouve automatiquement le plus de ventes au moindre coût et ses résultats ne cessent de s’améliorer. Nous avions déjà pu observer la baisse de 17 % du Cout par Acquisition en moyenne (sur une étude Août-Sept 22)  grâce à ASC+ et le ROAS ne cesse de s’améliorer. 

L’IA générative au service de la création 

La création est probablement l’étape la plus attendue dans l’évolution de l’Intelligence Artificielle. 

Nous avons récemment annoncé plusieurs outils d’IA dont un qui peut passer instantanément du texte à la vidéo et  peut également animer des images statiques avec un grand réalisme. 

Nous en sommes encore à la phase de recherche mais les choses avancent incroyablement vite. Nous travaillons sur des bibliothèques d’assets dont les droits sont publics. 

Aujourd’hui d’ores et déjà, l’IA permet de modifier automatiquement le contraste, la luminosité, le recadrage, la position du texte et même de créer un léger mouvement à partir d’images statiques grâce à notre outil intégré Advantage+ Creative peut déjà  

Il suffit littéralement d’un clic pour entraîner en moyenne une augmentation de 14 % de conversions incrémentales par rapport aux campagnes qui ne le font pas. 

Autre exemple, Dynamic Brand Content, c’est-à-dire les contenus créés et poussés par vos créateurs de contenu. 

Si vous le souhaitez, DBC définit seul sur chaque impression du contenu l’émetteur (la marque ou le créateur) afin d’atteindre le maximum de résultats. 

L’IA Sandbox 

Il y a quelques mois, nous avons annoncé le lancement de IA Sandbox, une IA générative qui vous propose instantanément : des variations de texte, la génération d’images en arrière plan de vos produits et des mises au format. 

Les avantages sont nombreux : des budgets de production réduits, des créations adaptées qui améliorent automatiquement la distribution media, plus de fatigue créative grâce à plus d’assets renouvelés et la disparition de la friction dûe aux mises aux formats qui pouvaient bloquer le lancement de nouvelles campagnes. 

L’essor du messaging 

600 millions de messages sont échangés chaque jour sur les plateformes de Meta entre les consommateurs et les marques. 

Evidemment le Messaging aussi est sur le point d’être révolutionnée par Al au travers des agents virtuels capable d’assister nos recherches et d’échanger avec nous sur des sujets de discussions tel que l’organisation de nos voyages.. 

Connect 2023  

Lors de la conférence connect il y a 2 jours, Mark Zuckerberga annoncé le déploiement des IA stickers, ou encore l’arrivée de METAIA notre agent conversationnel dans le Quest 3 et la nouvelle version des Ray-Ban Meta. 

L’intelligence artificielle plus que jamais est partie intégrante de nos produits de nos solutions publicitaires et est la promesse de nouvelles expériences et de performances inégalées. 

 

PRISMA MEDIA SOLUTIONS

Prisma Media, créateur de marques désirables et accélérateur de business

Prisma Media n’a jamais été aussi audacieux qu’aujourd’hui. Ses marques historiques réinventées, ses lancements (Harper Bazaar’s, Mortelle Adèle, Les clés de mon énergie…), ses acquisitions stratégiques* (MilK, le groupe Côté Maison, CuisineAZ.com, PasseportSante.net, deco.fr, turbo.fr…) témoignent de son ambition d’être le champion des marques médias désirables et d’adresser toutes les communautés.

Avec un portefeuille de marques iconiques, Prisma Media a annoncé la constitution d’un pôle Luxe pour célébrer la création et l’audace avec un accent français, dans la mode, la beauté, la décoration, l’art, la littérature et le lifestyle, en France mais aussi à l’international.

Fort de son leadership digital, Prisma Media allie innovations et sobriété pour réenchanter les expériences lecteurs et publicitaires :
Réduire l’impact environnemental (SPO, partenariat avec des Green AdTech), maximiser l’attention (partenariat avec Xpln.ai) et simplifier l’expérience d’achat (offres Food Brand Trust, Video Impact, PM for Publishers…) seront clés pour réussir un new deal publicitaire responsable.

Facilitateur et partenaire business, Prisma Media Solutions diversifie ses modèles de monétisation et accompagne ses partenaires tout au long du funnel de conversion pour transformer les contenus en carrefour d’audience avec le content to commerce, pour transformer un intérêt en achat avec le retail media (partenariat avec Valiuz, la 1ère offre data retail de France) ou pour raconter les marques et les faire vivre avec le brand content.

* Négociations exclusives en cours avec les groupes Côté Maison et M6 Digital Service

 

FRANCETV PUBLICITÉ

DESTINATION 2024 – UN TEMPS D’AVANCE POUR LA PUBLICITE DE DEMAIN

Dans un paysage qui évolue à une vitesse fulgurante mais aussi face à la sursollicitation des publics, le plan stratégique de FranceTV Publicité, « Destination 2024 », a pour ambition de garder un temps d’avance dans l’attention relationnelle avec ses publics par ses programmes et dans la connexion avec les marques par ses solutions publicitaires.

C’est dans cet état d’esprit et avec ce cap que FranceTV Publicité a bâti son plan stratégique pour 2024.

Un temps d’avance pour proposer les meilleurs écrins publicitaires au sein des contextes programmes qui intéressent et inspirent les Français, des programmes qui reconnectent les citoyens entre eux, qui rassemblent les territoires et les générations.

Un temps d’avance pour séduire les jeunes générations en adaptant ses écritures éditoriales et en réinventant ses formats publicitaires avec notamment, le lancement de Brut.Pub.

Un temps d’avance pour se projeter ensemble à l’été 2024 avec l’évènement exceptionnel que sont les Jeux Olympiques et Paralympiques accessibles à tous les Français grâce à France Télévisions. Dans ce cadre, FranceTV Publicité permettra aux annonceurs de s’associer à des espaces d’expression uniques, avec des offres publicitaires premium en TV-VOL disponibles à l’achat dès le 26 septembre 2023 en exclusivité sur sa plateforme ADspace.

Un temps d’avance pour construire dès à présent les indicateurs de mesure de demain avec la prise en compte de l’attention, seule capable de marquer les esprits et de créer avec le public un lien de qualité. L’ambition est de créer un standard commun Français TV-Cross video de l’attention publicitaire pour optimiser le media-planning et diminuer l’empreinte carbone des campagnes publicitaires.

Un temps d’avance pour continuer à innover vers toujours plus d’efficacité avec l’accélération dans l’amplification de la performance TV-TV segmentée, la précision du ciblage conso et une meilleure connaissance de la data locale et du retail media afin d’offrir à ses partenaires une communication finement ciblée et donc mieux appréciée et plus performante.

FranceTV Publicité un temps d’avance avec vous et pour vous.

Marianne Siproudhis, Directrice Générale, FranceTV Publicité
Nathalie Dinis, Directrice Générale Adjointe Commerce, FranceTV Publicité
Radovan Aleksic, Directeur Délégué Marketing et Stratégie, FranceTV Publicité

 

PINTEREST

Plateforme dédiée à l’inspiration visuelle et à la réalisation de ses projets, plébiscitée par la Gen Z, Pinterest vient de dévoiler une feuille de route produits ambitieuse, avec l’objectif de devenir la meilleure solution full-funnel du marché. Nous proposons un business modèle différent : un espace en ligne à la fois positif ET générateur de croissance commerciale grâce à :

Une audience qualifiée et un positionnement unique

  • Avec plus de 465 millions d’utilisateurs mensuels1 dont 17 millions de visiteurs uniques en France2, nos utilisateurs viennent avec un projet, une intention d’achat dans une multitude de domaines (mode, beauté, alimentation, maison, voyages…):

    • 55 % considèrent Pinterest comme une destination shopping

    • Ils dépensent 30 % de plus chaque mois avec un panier 30% plus important4.

  • Les utilisateurs ne viennent pas pour faire du scrolling passif mais sont dans une démarche proactive pour obtenir des recommandations personnalisées. Une spécificité précieuse pour les annonceurs : plutôt que d’interrompre, leurs publicités apparaissent comme des solutions qui viennent enrichir le parcours et nourrir la réflexion des utilisateurs.

  • Tournés vers l’avenir, notre audience perçoit Pinterest comme un oasis à l’abri de la toxicité à laquelle on est souvent exposé sur Internet.

  • En 2022 Insider Intelligence classait Pinterest en tête des plateformes qui inspirent le plus confiance et nous œuvrons au quotidien pour maintenir cette positivité.

Des innovations et solutions publicitaires adaptées à tous les objectifs des annonceurs pour conduire les utilisateurs de l’inspiration à l’action 

Développer la notoriété

  • Première Spotlight un nouveau format vidéo qui permet aux marques d’obtenir une visibilité maximale en réservant des emplacements premium sur la page d’accueil et la page de recherche.

Augmenter la considération

  • Les formats Showcase  permettent aux utilisateurs d’explorer différents univers d’une marque en faisant défiler plusieurs vignettes cliquables pour ajouter une dimension créative.

  • Les formats Quiz permettent aux marques d’offrir un niveau de personnalisation plus poussé via une expérience ludique et engageante.

Booster la conversion

  • Mise en place de l’API de conversions et déploiement des Direct Links, Mobile Deep Links et Travel Catalogs pour conduire les utilisateurs directement vers votre site web et accélérer l’achat.

Sources

1 (Pinterest, Global analysis, Q2 2023)
2 (Nielsen MediaMetrie, France, June 2023
3 Pinterest internal Data; In-product survey; US/UK/CA/AU/FR/DE/JP/BR/MX; Q1 2023 with average 30 day rollup
4  Dynata, FR, 2021 Shopping for fashion and beauty among people who use Pinterest compared to people who don’t use Pinterest but use other platforms, April 2021).

 

MEDIATRANSPORTS

MEDIATRANSPORTS propose une offre publicitaire sur l’ensemble du territoire, à travers la commercialisation de la publicité des gares SNCF, d’une trentaine de réseaux de transports publics et de celui de la RATP en région parisienne.

Dans une dynamique porteuse pour les transports en commun au quotidien comme sur les longues distances, communiquer dans les transports permet d’adresser des audiences puissantes, qualifiées et captives. MEDIATRANSPORTS poursuit ainsi le développement d’offres transverses, en cohérence avec le parcours des voyageurs et l’intermodalité croissante des déplacements.

Cette offre publicitaire est sous tendue par une stratégie patrimoniale ambitieuse, conjuguant une offre papier réinventée et un développement du DOOH. Dans les gares SNCF, la transformation passera par une digitalisation complète de l’offre sur plus de 500 gares partout en France, garantissant une couverture optimale du territoire. Dans le métro parisien, la réorganisation patrimoniale se traduit par la suppression ou la relocalisation de plus de 6 000 faces publicitaires dans les couloirs, reflet d’une réinvention complète de l’offre, en cohérence avec le parcours voyageur.

Misant sur la dédensification, la régie a fait de la performance responsable le moteur de son développement, en associant l’optimisation de l’efficacité publicitaire aux exigences de diminution de l’empreinte environnementale du parc.

 

NRJ GLOBAL

LE SON DU SUCCES : comment l’audio contribue à la réussite de vos marques ?

Succès des audiences pour un media audio en pleine effervescence,

Le média audio répond au besoin grandissant de proximité. Avec les contenus live des marques radio qui offrent un rdv quotidien à 40 millions de Français(1), et leurs contenus délinéarisés qui amplifient l’expérience live.

Succès de l’audio digital des radios, plus écouté que le streaming audio gratuit,

Les usages évoluent et chaque mois les contenus digitalisés des marques radio couvrent 26 millions de Français, soit +27% vs le streaming musical gratuit(2).

Succès d’une transformation digitale d’un media audio qui innove,

Cette digitalisation s’opère via 3 formats en forte hausse : les webradios, les podcasts (replay et natifs), et le live en digital. Autant de nouveaux points de contacts premium et multiformats pour les marques.

Succès d’un media audio efficace pour le rayonnement de vos marques,

CSA Data Consulting démontre l’efficacité publicitaire radio, avec un ROI de 12,7€ pour NRJ Global(3). CSA a également produit la première mesure ROI des publicités audio digital, et révèle un ROI de 17.1€ pour NRJ Global.

Succès d’une combinaison ROI X RSE pour un media performant et low carbone,

La nouvelle solution M4 de CSA Data Consulting montre – via un cas client de la distribution – la radio en tant que levier faiblement émetteur de CO2 et fortement ROIste.

Succès d’une intégration publicitaire premium et performante

Grace à la mise en place de Less Is More et sa maitrise de son temps publicitaire de 9 minutes maximum en national sur ses 4 marques radio, NRJ Global renforce son contrat d’écoute avec ses auditeurs (+8 points d’acceptation de la publicité) et génère plus d’attention et plus d’efficacité publicitaire avec +18 pts de considération et d’intention achat(4).

Succès de l’audace créative où l’imaginaire et le pouvoir d’évocation génèrent de l’émotion et de l’attention.

L’audio est source de créativité et d’émotions. Le temps de la narration, l’imaginaire mental, la place donnée à la musique… sont autant de leviers qui font varier l’intensité émotionnelle (et donc l’attention) de 1 à 4(5). NRJ Global est heureuse d’annoncer le lancement de Jean-Paul, le collectif de Brand Entertainment, qui donne de la voix à vos marques.

(1) Médiamétrie EAR national AJ 2023
(2) Médiamétrie Global Audio, vague 2023, 15-80 ans sauf précision, couverture 30DJ.
(3) CSA Data Consulting ; ROI moyen total pondéré (CT+MT+LT) ; Performances issues de campagnes passées et ne préjugent pas des performances futures. Audio Digital : modélisation de 40 campagnes de 2020 à 2022 sur le secteur Distribution ; Univers : radios digitales et podcasts. Radio : 115 campagnes de 2019 à 2022 sur les secteurs Automobile, Banque-Assurance, Distribution, E-commerce et Services. *ROI : Retour sur Investissement.
(4) Toluna-Harris Interactive Septembre 2023. Contrat écoute NRJ, 2023 vs 2018.
(5) Iligo, étude Listen&Feel, pour NRJ Global

 

SPOTIFY ADVERTISING

Spotify est la plateforme audio la plus populaire au monde, offrant une expérience hautement personnalisée. Chaque utilisateur a une expérience unique basée sur ses préférences, créant un lien fort entre eux et la plateforme.

Avec une croissance de 27 % au cours de la dernière année, Spotify compte désormais plus de 550 millions d’utilisateurs actifs dans 184 marchés, dont 343 millions utilisent la version gratuite. En France, 1 adulte sur 4 utilise Spotify chaque semaine, offrant un accès à 42 % de la Gen Z / Millennials via nos publicités1.

Lors de l’événement Stream On, nous avons présenté des innovations, dont une interface utilisateur repensée pour faciliter la découverte de contenus, et un DJ virtuel alimenté par l’IA. Ce DJ comprend parfaitement les préférences musicales de chaque utilisateur, créant ainsi une playlist personnalisée accompagnée de commentaires pertinents avec une voix réaliste.

Toutefois, il est essentiel que les annonceurs comprennent pleinement le potentiel de l’audio digital, surtout quand on considère que l’investissement dans la publicité sur Spotify offre une portée supplémentaire par rapport aux médias traditionnels, en plus d’une qualité d’écoute et de mémorisation nettement supérieure.

Spotify continuera d’innover, avec des lancements récents de formats publicitaires vidéo plein écran et des partenariats pour mesurer l’impact des campagnes publicitaires sur les ventes, prête à relever de nouveaux défis pour ses utilisateurs et annonceurs. Nous restons déterminés à offrir une expérience exceptionnelle à nos utilisateurs tout en offrant des opportunités publicitaires de qualité pour les marques.

1. Nielsen ‘New Audio’ Research, 2022; France online population, n=2003

ALTICE MEDIA ADS & CONNECT

Altice Media continuera d’entretenir en 2024 ce lien unique avec les français et d’apporter sa contribution à la compréhension des enjeux du pays et du monde, grâce à des marques uniques qui rythment le quotidien des français.

« La conclusion d’un accord de diffusion sur Samsung TV Plus pour l’ensemble de nos chaines TNT et FAST sur Samsung en CTV ainsi que l’accord avec Carrefour pour
l’accès à la data retail sont 2 éléments majeurs que nous sommes très fiers d’annoncer et qui permettront à nos partenaires agences et annonceurs d’optimiser leurs prises de paroles autour des piliers contenus que sont BFM et RMC. »

UNE OFFRE PLURIMEDIA UNIQUE :

1. BFM, la plateforme info de référence

BFM est devenue la plateforme Info de référence grâce à sa position de leader sur la plupart des leviers : TV / Digital / Local / Réseaux sociaux Une plateforme d’info portée par 3 marques puissantes :

– BFMTV : 1ère chaine d’info de France, 12M de tlsp chaque jour, 1ère marque d’actualité sur le digital avec 187M de visites par mois (sources : Médiamétrie Mediamat, TCE 4+ saison 2022-2023 ; ACPM juillet 2023)

– BFM Régions : près de 6M de tlsp sur la saison (+19%), saison record (10 chaines locales) ; source Mediamétrie TV Locales sept 2022-juin 2023

– BFM Business : 1ère marque Eco en notoriété, 6.9M de français chaque mois en TV, radio et Digital (sources : étude IPSOS & Altice 2022 ; Mediamétrie Cross Media 2023)

– BFMTV poursuit sa dynamique d’innovation grâce à un nouveau studio, l’un des plus avancés technologiquement en Europe.

L’arrivée de Laurent Ruquier fin septembre sur la tranche 20h-21h aux côtés de la prometteuse Julie Hammett, démontre une fois de plus la capacité de BFMTV à
conquérir de nouveaux publics.

2. RMC et ses verticales thématisées

RMC via ses marques RMC Story, RMC Découverte et RMC Sport, poursuit le développement de ses verticales thématisées pour s’adresser à tous les passionnés :
– RMC Story : Real Life, Justice, Investigation, Société & Immersion
– RMC Découverte : Moteur, Construction, Aventure, Sciences & Histoires
– RMC Sport : football, combat (MMA, boxe)

Chaque mois, ces marques plurimedia nous permettent ainsi d’adresser 50 millions de français et de totaliser plus de 400 millions de vidéos vues sur le digital.

DES SOLUTIONS 2024 ORIENTEES CTV ET DATA

1. Connected TV (CTV)

Le téléviseur est plus que jamais l’écran le plus performant. En 2022 selon Médiamétrie, 75% des contenus vidéos étaient consommés sur cet écran, qui, au-delà de sa taille, possède des forces incontestées sur l’attention, le reach instantané et l’écoute conjointe.

En 2024, Altice Media se positionnera en tant que pionnier sur la Connected TV (CTV), à travers une offre multi-distribuée accessible sur tous les environnements (Smart
TV, Plateformes, Réseaux Sociaux, etc.)

– Broadcast : 4 chaines (BFMTV, BFM Business, RMC Découverte, RMC Story)
– FAST ; une dizaine de chaines FAST multi-thématiques
– Replay : l’app RMC BFM Play déployée sur toutes les plateformes

A noter la conclusion d’un accord avec Samsung TV Plus permettant dès Q4 2023 de distribuer les chaines TNT BFMTV, RMC Découverte, RMC Story, ainsi que BFM
Business et Tech&Co. Egalement, le lancement et la distribution dès Q1 2024 de 8 chaines FAST dont 6 en co-exclusivité.

2. TV Segmentée
Avec un volume de campagnes qui a plus que doublé au S1 2023, Altice Media Ads & Connect poursuit le déploiement de son offre avec l’arrivée de nouveaux segments
exclusifs de consommation des chaines et programmes Altice, notamment « Tech Viewer », « Investisseurs Immobilier » ou encore « Banque Finance ».

Une offre TV Segmentée sur nos 3 chaines BFMTV, RMC Découvert et RMC Story, disponible en gré à gré et en programmatique garanti sur 4 DSP, et sur tous les
critères de ciblage (sociodémo, profils, usage TV et sur-mesure).

3. DATA

La Data sera également au cœur de nos offres, avec un catalogue de plus de 150 segments disponibles sur l’ensemble des écrans et des environnements.

L’arrivée de la Data retail activable en TV Segmentée via un partenariat avec Unlimitail sur les données Carrefour viendra consolider notre offre de segments Premium, notamment auprès des cibles shoppers, en complément de la Data Média issue de BFM et RMC et de la Data opérateur via notre partenariat avec SFR activables sur tous les environnements.

Nouveauté en 2024, la création de 7 cibles persona activables sur tous nos inventaires digitaux.

DE NOUVELLES OFFRES EN 2024

En 2024 Altice Media Ads & Connect innove avec de nouveaux produits au service de la performance de ses clients. Parmi ses innovations on retrouve :

1. GOLDEN WEEK : offre qui donne accès, sur toute une semaine, à l’écran Morning reach qui permet aux annonceurs de diffuser leur spot sur les 13 matinales TV d’Altice (BFMTV, RMC Découverte, RMC Story, les 10 BFM Régions) en simultané pour une émergence maximale.

2. D-ONE TARGET : Après le D-ONE, produit phare de BFMTV conçu pour booster les lancements de campagnes en exploitant la couverture quotidienne de BFMTV, Altice va plus loin en proposant des déclinaisons adaptées aux problématiques sectorielles de ses clients. L’objectif : proposer un mediaplanning intelligent sur le broadcast et un ciblage data pertinent sur le volet digital. 5 D-ONE TARGET seront disponibles en 2024 parmi lesquels on retrouve le D-LIVERY, dédié aux acteurs de la livraison de repas à domicile.

3. Les PACKS VIDEO évoluent également avec l’intégration de nos nouveaux assets CTV, et la création d’un pack 100% téléviseur comprenant des formats pre-roll et mid-roll via de l’adswitching de nos flux Live.

4. Les offres REGIONS+ : offres permettant d’activer les chaines BFM en Régions avec 1 offre permettant l’activation sur-mesure d’une ou plusieurs chaines locales, et une 2nde offre donnant accès à l’ensemble des 10 chaines BFM régions.

5. Les packs BFM Business 2024 : Olympien, Héritage et Epopée, 3 packs qui permettent des prises de paroles autour des ancrages éditoriaux forts sur tout l’écosystème BFM Business

EN ROUTE POUR PARIS 2024

Enfin, le groupe Altice se mobilise sur toutes ses antennes pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec RMC Radio Officielle, une couverture quotidienne de l’événement sur les antennes BFMTV, BFM Business, et l’ensemble des 10 chaines locales BFM Régions.

 

Pour vous inscrire aux prochaines sessions des Rencontres Médias de l’Union des marques :

S’inscrire au bilan du 10 octobre

L’événement est accessible aux annonceurs (membres ou non membres de l’Union des marques) ayant une fonction liée à la publicité, à la communication ou au marketing, et leurs agences médias uniquement.

Accès : sur pré-inscription sur le site de l’Union des marques, puis lien d’accès pour suivre le live en streaming après confirmation d’inscription. Possibilité de venir en présentiel à l’Union des marques (une dizaine de places, sur inscription) pour les marques uniquement.

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