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Réseau social, le futur catalyseur du tissu économique français ?

Réseau social, le futur catalyseur du tissu économique français ?

Tirer parti des dernières technologies de réseau social pour proposer aux entrepreneurs français un espace virtuel où se réunir, partager, échanger, lancer des projets… Tel était l'objectif des Chambres de commerce et d'industrie (CCI) de Bourgogne dès 2010. Une réflexion qui les a conduites depuis à lancer une plateforme sociale, basée sur le CMS Drupal et sa distribution Drupal Commons (développée par Acquia). Alors que le nouveau service, baptisé CCI-link, a été lancé en janvier dernier, les premiers résultats sont là : le réseau social atteint déjà 600 membres actifs, et une quinzaine de communautés thématiques.
Suite à cette première étape, les CCI de Bourgogne ont pris une décision stratégique : signer un accord avec le prestataire choisi pour mettre en œuvre le projet, i-com, en vue de promouvoir la diffusion de sa solution sociale au sein du réseau des CCI. «I-com se charge de la distribution de la technologie CCI-link qu'il tarife 14 900 euros. Quant à nous, nous interviendrons sur le conseil et l'accompagnement», explique Philippe Rouiller, directeur marketing relationnel de la CCI de Côte-d'Or. L'objectif est de mutualiser les développements qui seront réalisés ensuite autour d'un dispositif de contributions, et ainsi baisser les coûts, dans la logique open source.

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