Résultats nets en hausse de +18,4% pour Azerion au 1er semestre 2023
Au premier semestre 2023, Azerion affiche 235 millions d’euros de revenus nets, vs 198 millions d’euros au S1 2022 (+18,4%). Au deuxième trimestre 2023, Azerion affiche 122 M€ de revenus nets (vs 104 M€ au T2 2022 soit +17,4%).
L’EBITDA ajusté au S1 2023 a aussi connu une croissance de 54,5% par rapport au S1 2022, totalisant environ 27 millions d’euros. Il a augmenté de 58,1% au T2 2023 par rapport au T2 2022, atteignant près de 19 millions d’euros.
Les ventes et les projets du dernier trimestre
Par ailleurs, pendant le 2e trimestre 2023, Azerion rappelle avoir finalisé la vente de son portefeuille de jeux de cartes sociaux, avec une contrepartie initiale en espèces de 81,3 millions d’euros et des bénéfices potentiels pouvant atteindre 150 millions d’euros.
Toujours lors du dernier trimestre, le groupe a lancé Azerion Smart Bidding, un système d’enchères amélioré intégrant l’IA ; ainsi qu’Azerion Smart Content, une intégration de la technologie Vlyby avec le contenu de Zoomin.
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