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Revenus publicitaires sur mobile : Google reste loin devant les autres

Revenus publicitaires sur mobile : Google reste loin devant les autres

Selon le cabinet eMarketer, Google devrait doubler ses revenus publicitaires sur mobile en 2012, à plus d'1,4 milliard de dollars et représentant plus de la moitié du marché, qui devrait atteindre 2,6 milliards cette année. Très loin derrière donc, on retrouve la radio Pandora et ses 226 millions de chiffre d'affaires pub mobile. Viennent ensuite Twitter, 129 millions et Millennial Media, 84 millions. Le site de micro-blogging fait donc mieux en 2012 que Facebook et ses 72,7 millions de dollars. Mais ce n'est pas vraiment une surprise dans la mesure où la firme de Mark Zuckerberg n'a investi le secteur de la monétisation mobile qu'en milieu d'année.
De fait, toujours selon les prévisions d'eMarketer, les nouveaux formats proposés par Facebook (Lire l'article, Facebook : de la pub dans l'appli et des résultats sponsorisés, du 25/08/2012) devraient permettre au réseau social de dépasser très rapidement ses concurrents. Facebook devrait ainsi générer 387 millions de dollars de revenus sur mobile en 2013, s'établissant comme le numéro 2 en la matière derrière le géant Google.

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