Samsung Services Europe annonce deux nominations en France
Nicolas Leonard rejoint Samsung Ads en tant que Senior Client & Agency Partner France, tandis que Clémence Chabrier de Lassaunière rejoint Samsung TV Plus en tant que Senior Partner Manager.
Cette annonce s’inscrit dans une phase de développement de l’innovation pour la marque, et faire suite à l’annonce en avril de la consolidation d’une division unifiée appelée Samsung Services qui regroupe l’ensemble de l’offre média de Samsung : publicité, services mobiles, gaming, services de santé, et Samsung TV Plus.
Clémence Chabrier de Lassaunière travaillera au développement des partenariats stratégiques de contenus pour Samsung TV Plus, l’offre de contenus gratuite en linéaire et en AVOD, disponible sur toutes les devices Samsung TV et mobile, en France et pour l’Europe, sous la responsabilité d’Antoine Chotard, Country Lead Samsung TV Plus France.
Chez Samsung Ads, Nicolas Leonard sera responsable du développement commercial pour les agences médias et les trading desks indépendants, mettant son expertise au service d’une accélération de la croissance des revenus via les plateformes publicitaires. Il sera rattaché à Mouna Roger, Head of Sales en France. Spécialisé dans l’achat programmatique depuis 11 ans, il a été en charge des stratégies d’achat et des opérations pour les agences de GroupM, Wavemaker et MEC.
À lire aussi
L’usage des applications en télévision entraîne de nouveaux comportements sur les Smart TV selon Samsung Ads
Au cours du premier semestre 2023, plus de 7,1 milliards d’ouvertures d’applications ont eu lieu sur les Smart TV de Samsung en France, UK, Allemagne, Italie, Espagne, selon la dernière édition de l’étude « Behind the Screens » de Samsung Ads.
Alex Hole (Samsung) : « Nous aidons les diffuseurs à trouver de nouvelles sources de revenus »
INTERVIEW DU LUNDI. La fragmentation des médias et de l'audience rend les arbitrages d’achat média de plus en plus complexe. Face à cette révolution de la vidéo, le marché recherche plus de ciblage et de nouveaux KPI’s notamment autour de l’attention. Régies, distributeurs souhaitent répondre de plus en plus rapidement aux nouveaux usages dictés par les consommateurs. Alex Hole, senior vice president chez Samsung Europe est aujourd’hui chargé de poursuivre la croissance de l’entreprise et d'engager la réflexion autour de ces nouvelles données. Il est l'invité de la rédaction.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous