Signalement avant la baignade
Sur les plages cet été, on a tous repéré le système des drapeaux pour la baignade et pourtant, de nombreuses personnes meurent pourtant par noyade. Mais il y a sur le sable un risque encore plus grand pour la santé et qui est souvent sous-estimé : le mélanome causé par l’exposition au soleil.
Plus l’indice ultra-violet est élevé plus l’exposition au soleil devient dangereuse pour votre peau. L’association allemande Cancer Aid est donc venue avec l’idée d’alerter les estivants au moment le plus critique sur la plage. Aidée de l’agence Heimat, elle a crée un drapeau avec une encre photosensible qui, en fonction du soleil, indique soit une couleur, soit un soleil entouré de noir pour rappeler les moments les plus dangereux et le besoin de se protéger. Testé avec succès dans le pays, il est envisagé de déployer l’opération à un plus large niveau.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous