|

TF1 survole le palmarès des chaînes aux émissions les plus tweetées en 2013 devant NRJ 12

TF1 survole le palmarès des chaînes aux émissions les plus tweetées en 2013 devant NRJ 12

L’observatoire Mesagraph de la TV sociale sur Twitter a dénombré 89,8 millions de tweets liés aux émissions diffusées sur les principales chaînes de TV françaises en 2013, soit une progression de de +164% en un an.
Les chaînes qui génèrent le plus de tweets sont TF1 (34,8 millions), NRJ 12 (11,3 M.) et Canal+ (8,8 M.), suivies de W9 (6,5 M.) et M6 (6,2 M.).
14 des 15 émissions les plus commentées sont des programmes de TF1, avec en tête les NRJ Music Awards (2,8 millions de tweets le 14 décembre et 1,4 M. le 26 janvier), devant l'élection de Miss France (1,2 M.) le 7 décembre et le match de football France/Ukraine le 19 novembre (1,1 million).

CLIQUER ICI POUR AGRANDIR

2014-01-16_18h08_43

CLIQUER ICI POUR AGRANDIR

Mesagraph publie également, pour les 10 chaînes les plus tweetées, le Top 5 des programmes selon le nombre de tweets cumulés sur l’ensemble de leurs diffusions.
La télé-réalité y occupe une place de premier plan avec les meilleurs scores de TF1 (Secret Story), W9 (La belle et ses princes presque charmants), NRJ 12 (Les anges de la télé réalité) et NT1 (Bachelor). Le sport est le genre le plus tweeté sur France 2 (Roland Garros) et sur TMC (Coupe des confédérations). Sur les autres chaînes, ce sont les programmes phares qui sont les plus tweetés, dans des genres différents (fiction, talk show et talent show) : Touche pas à mon poste sur D8, Plus belle la vie sur France 3, Le grand journal sur Canal+ et La France a un incroyable talent sur M6.
Si Secret Story (TF1) est le programme TV le plus tweeté sur l’ensemble de ses diffusions 2013, avec 10,1 millions de tweets cumulés, devant Les anges de la télé réalité (NRJ 12, 5 millions), The Voice (TF1) est le talent show le plus commenté (4,5 M.) et Touche pas à mon poste (D8) le premier talk show du classement (3,6 M.).

NL856-image-top-5-chaines-2013

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription