Tranche 7h/9h des radios sept – oct 2023 : France Inter, RTL et NRJ sur le podium, France Info résiste
![Tranche 7h/9h des radios sept – oct 2023 : France Inter, RTL et NRJ sur le podium, France Info résiste Tranche 7h/9h des radios sept – oct 2023 : France Inter, RTL et NRJ sur le podium, France Info résiste](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/11/Focus-tranches-horaires-Havas_Mediametrie-sept-oct2023-7H_9H-728x410-1.jpg)
Médiamétrie a publié les audiences radio (EAR) pour septembre – octobre 2023. The Media Leader vous propose, en exclusivité, les audiences des tranches fortes (à lire aussi : audiences en PDA semaine et week-end).
Pas de grand bouleversement dans le classement des 7h / 9h des radios. France Inter reste largement la première matinale de France avec 2 millions d’auditeurs sur cet horaire, plutôt stable sur un an. RTL en deuxième position voit son audience s’éroder avec 1,3 millions d’auditeurs, Yves Calvi laisse 100 000 auditeurs sur un an. NRJ reste assez stable avec 761 000 auditeurs sur le 7h/9h. Manu Levy perd 30 000 auditeurs sur un an. La catastrophe se poursuit pour France Bleu avec 654 000 pour les matinales des locales de Radio France (-120 000 sur un an et même -300 000 sur deux ans !). RMC sauve les meubles avec 490 000 auditeurs sur le 7h/9h (- 30 000 auditeurs sur un an). Europe 1 reprend des couleurs le matin avec 506 000 auditeurs (+70 000 sur un an).
À lire aussi
![Audiences radio semaine en PdA nov – déc 2023 : France Inter leader en baisse, RTL chute, RMC sur le podium, Europe 1 se redresse Audiences radio semaine en PdA nov – déc 2023 : France Inter leader en baisse, RTL chute, RMC sur le podium, Europe 1 se redresse](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/01/audiences-ear-semaine.jpg)
Audiences radio semaine en PdA nov - déc 2023 : France Inter leader en baisse, RTL chute, RMC sur le podium, Europe 1 se redresse
En part d'audience (PdA), l'indicateur utilisé par le marché publicitaire, le trio de tête bouge. Si France Inter et RTL restent en tête, RMC prend la troisième place et double NRJ. Plus fortes hausses sur un an : Nostalgie, Europe 1 et Radio Classique.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous