Un dispositif Fake OOH met en scène un des biscuits Oréo poursuivis par des Pacman
Pour le lancement de son édition limitée, Oreo, Spark Foundry, agence média de Publicis Media, et le département contenu du groupe, Publicis Media Content, ont imaginé une campagne inédite à travers un dispositif Fake OOH dans lequel des biscuits Oréo géants sont poursuivis par des Pacman. Une opération nationale, mettant en avant 5 villes de France.
Depuis février 2024, plusieurs vidéos de cet événement, imaginées et produites par Vokode, ont été diffusées sur les comptes TikTok et Snapchat des médias. Une amplification sur Meta et Snap mais également via The Bon Collectif, avec les médias Creapills, OhMyMag et Demotivateur Food, ce qui maximise l’impact de cette opération auprès du public.
À lire aussi
Ce que l’arrivée de Prime Video va changer sur le marché publicitaire du streaming
Après Netflix et Disney+, c’est une autre plateforme américaine qui rentre à pieds joints sur le marché publicitaire français. Depuis ce mardi 9 avril, les 12 millions d'abonnés français à Amazon Prime (qui permet d’accéder à la livraison gratuite, dont 9 millions actifs à la plateforme Prime Video) sont exposés à la publicité. Si les annonceurs s’enthousiasment de ce lancement, les agences médias se questionnent sur l’arrivée d’un nouvel acteur qui fragmente un marché de plus en plus complexe.
Fragmentation de l'écosystème video : le nouveau visage de la TV ?
Alors qu'Amazon lance aujourd'hui ses offres publicitaires sur Prime Video en France et que les acteurs historiques mettent le paquet sur le streaming, l'offre devient protéiforme pour le consommateur et le marché publicitaire dans un contexte de baisse des audiences de la TV linéaire. YouTube, Netflix, Disney+, MyCanal, Prime, TF1+ et bientôt M6+ et Max… comment les agences et les annonceurs abordent-ils ce changement de paradigme ? Souaade Agmir, directrice du trading digital chez Publicis Media livre son analyse à l'occasion de Total Video Forum, organisé par The Media Leader.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous