Un restaurant vous récompense en cas de déconnexion pour Earth Hour
A l’occasion d’Earth Hour l’année passée, Pizza Hut a, aux Emirats Arabes Unis invité ses clients à se couper des réseaux (mobiles et wifi) pour se voir offrir en contrepartie une pizza. Pourquoi ? Parce qu’une heure en mode avion économise plus d’énergie qu’éteindre la lumière.
Comment ? M&C Saatchi, son agence, a réalisé un site qui peut vivre hors ligne, avec un minuteur intégré, qui ne s’active que si vous êtes déconnecté sur votre portable. Une fois l’heure passée, vous remportiez une pizza, livrée à domicile. Pour Earth Hour 2021, plus de 10 000 personnes se sont prêtées aux jeux, alléchées par la récompense, et la couverture médiatique a touché plus de 7 millions d’autres. Le projet a été récompensé lors de plusieurs festivals internationaux, y compris avec un Gold aux récents Dubai Lynx awards.
Et donc, samedi 26, pour Earth Hour, qu’avez-vous fait ?
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous