Une affiche anti-affiche
Il est communément admis que les Américains sont mauvais en géographie mondiale.Combien d’entre eux (et combien d’entre nous) sont capables de situer précisément le Guatemala sur une carte d’Amérique ? Pour autant, on peut imaginer, avec l’opération suivante et ses 5,7 millions d’impressions qu’ils sont un peu plus nombreux désormais.
d4 McCann et l’institut guatémaltèque du tourisme (INGUAT) se sont offerts une campagne assez ironique. Dans l’un des endroits où la concentration de messages publicitaires est la plus importante (Times Square), ils ont invité les gens, via une affiche digitale, à venir dans un endroit préservé de tout message et affichage publicitaire, en visitant le Guatemala. Pour résumer, une phrase d’accroche en Helvetica sur fond blanc et de belles images ont permis au Guatemala de faire remarquer sa campagne dans un des lieux où la compétition publicitaire est la plus féroce.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous