Une appli qui remplace la publicité
Le Musée d’Art Contemporain de Belgrade est fermé au public pour rénovation depuis près de 10 ans. Afin d’offrir à nouveau un accès à des œuvres d’artistes majeurs locaux et internationaux, l’agence McCann a créé, en partenariat avec de grandes marques présentes en Serbie, une application en réalité augmentée qui transforme l’affichage publicitaire dédié à ces marques en cadre pour visualiser les œuvres de l’artiste.
Ainsi, une affiche Coca-Cola se transforme sous le prisme de l’appli en Picasso cubiste… L’utilisateur peut même accéder à du contenu additionnel, comme des explications sur l’œuvre et sur l’artiste. Finalement, il s’agit d’un moyen efficace pour replacer l’art dans l’espace grand public, mais peut-être au détriment de l’espace publicitaire acheté.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous