Une librairie attire les lecteurs, dès le parking
Qui n’a jamais été confronté à cela ? Retrouver le bon secteur et la bonne allée quand on a garé sa voiture dans un grand parking.
Si vous faites partie de ceux qui, comme moi, n’ont pas de mémoire, il vous est déjà certainement arrivé de prendre en photo le numéro de l’allée. C’est ainsi qu’un libraire roumain a décidé de faire sa promo dans le parking d’un grand centre commercial en plaçant, en dessous de chaque panneau de référence du parking une affiche faisant la promotion d’un livre avec un bon d’achat. Arrivé dans le centre commercial, le visiteur n’a plus qu’à entrer dans la librairie pour profiter de l’offre en présentant la photo qui lui servira à retrouver sa voiture plus facilement en sortant.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous