Unilever se débarasse de ses packagings
Que ce soit pour des raisons économiques ou des raisons écologiques, l’achat en vrac s’est développé en alimentaire. Vous trouverez dans votre supermarché un distributeur pour acheter la bonne dose d’amandes ou de muesli.
Mais imaginez, dans un pays où la conscience écologique n’est pas encore si développée (à savoir l’Inde) qu’un géant du secteur de l’hygiène (Unilever) lance des distributeurs de produits d’entretien en supermarchés. C’est “Smart Refill” qui permet aux acheteurs d’acheter l’exacte quantité de lessive ou de produit vaisselle qu’ils souhaitent. Saluons l’initiative qui permet ainsi également de diminuer ainsi les packagings plastiques de la marque au profit de n’importe quelle bouteille (en réutilisant un contenant “brandé” ou non, voire même d’un produit concurrent). L’initiative a déjà été honorée lors de différents prix internationaux : Cannes Lions, New York Festivals, Mad Stars.
Mais imaginez, dans un pays où la conscience écologique n’est pas encore si développée (à savoir l’Inde) qu’un géant du secteur de l’hygiène (Unilever) lance des distributeurs de produits d’entretien en supermarchés. C’est “Smart Refill” qui permet aux acheteurs d’acheter l’exacte quantité de lessive ou de produit vaisselle qu’ils souhaitent. Saluons l’initiative qui permet ainsi également de diminuer ainsi les packagings plastiques de la marque au profit de n’importe quelle bouteille (en réutilisant un contenant “brandé” ou non, voire même d’un produit concurrent). L’initiative a déjà été honorée lors de différents prix internationaux : Cannes Lions, New York Festivals, Mad Stars.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous