Utiq noue une alliance technologique avec Decentriq pour renforcer la sécurité des données
L’adtech européenne Utiq et Decentriq, entreprise suisse spécialisée dans l’informatique confidentielle, s’associent pour renforcer la sécurité des données dans le domaine du marketing digital.
Concrètement, le hub d’Utiq dédié au consentement sera désormais intégré au sein de la plateforme de Decentriq, permettant aux entreprises de collaborer sur des ensembles de données partagées sans compromettre la sécurité des informations échangées.
De fait, l’alliance de ces technologies rendra possible la mise en place de campagnes publicitaires reposant sur l’échange sécurisé de first party data, tout en garantissant aux internautes la maîtrise de l’utilisation de leurs données via une interface simple à appréhender.
« Ce partenariat préfigure un écosystème digital plus responsable, axé sur le respect de la vie privée des utilisateurs et la souveraineté des données. Decentriq nous permet d’adopter les normes de confidentialité les plus strictes, tout en offrant une expérience digitale transparente et fluide aux internautes », complète Will Harmer, Chief Product Officer chez Utiq.
Créée en mars 2023, Utiq a été fondée afin de rendre le marketing numérique responsable pour les consommateurs, les médias et les marques. L’adtech est arrivée en France en juin, sous la direction de Sophie Poncin.
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