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X étend l’attribution des « coches bleues » et recrute un ancien de Publicis Media

X étend l’attribution des « coches bleues » et recrute un ancien de Publicis Media
tous les utilisateurs ayant plus de 2 500 abonnés vérifiés, reçoivent désormais gratuitement un abonnement Premium, incluant, notamment, la fameuse coche bleue.

Le réseau social X (ex-Twitter) fait évoluer ses conditions pour recevoir la fameuse « coche bleue ». Désormais, tous les utilisateurs ayant plus de 2 500 abonnés vérifiés, reçoivent désormais gratuitement un abonnement Premium, incluant, notamment, la fameuse coche bleue. Ceux ayant plus de 5 000 abonnés vérifiés reçoivent un abonnement Premium+ également le symbole de certifié. Avant le rachat du réseau social par Elon Musk, la coche bleue était gratuite, mais réservée aux comptes notoires, sur décision du réseau social. Elle permettait ainsi d’authentifier les comptes de personnalités politiques et médiatiques, d’institutions et de journalistes.
Elon Musk, considérant ce système comme injuste pour les utilisateurs non célèbres, a rendu les coches bleues accessibles à tous, mais payantes (via des abonnements), privant ainsi des milliers de comptes de cet attribut.
Un message de X expliquait qu’ils avaient reçu des abonnements gratuits en tant que « membre influent » du réseau. L’entreprise californienne a ajouté qu’elle se « réservait le droit d’annuler l’abonnement gratuit à sa seule discrétion ».
Elon Musk avait indiqué la semaine dernière qu’« à l’avenir, tous les comptes X ayant plus de 2.500 abonnés authentifiés bénéficieront gratuitement des fonctionnalités Premium et les comptes ayant plus de 5.000 abonnés bénéficieront gratuitement des fonctionnalités Premium+ ».
Depuis fin 2023, les utilisateurs de X ont le choix entre trois formules : Basic, Premium et Premium+, respectivement à 3, 8 et 16 dollars par mois. L’option la moins chère inclut les outils d’édition de base, et l’authentification à deux facteurs.

Un ancien de Publicis Media pour les annonceurs

Par ailleurs, le réseau social d’Elon Musk a annoncé la nomination Kylie McRoberts, au poste de responsable de la sécurité, et Yale Cohen en tant que responsable de la sécurité de la marque et des solutions pour les annonceurs (Head of Brand Safety and Advertiser Solutions). Cette dernière nomination est un signal envoyé au marché publicitaire, Yale Cohen ayant passé une partie de sa carrière au sein de Publicis Media. « En tant que nouveau responsable de la sécurité des marques et des solutions pour les annonceurs, Yale et sa nouvelle équipe chez X continueront de garantir une expérience publicitaire sécurisée pour les clients et les marques sur X » souligne le communiqué de X.

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