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X / Twitter : le trafic de référencement en forte baisse pour les éditeurs anglo-saxons

X / Twitter : le trafic de référencement en forte baisse pour les éditeurs anglo-saxons
Le trafic de X a chuté en moyenne de 24% entre le premier semestre 2022 et le premier semestre 2023 pour 25 éditeurs – Crédit : DR

Le trafic de référencement provenant des liens partagés par X (ex Twitter) vers les sites des éditeurs a diminué ces derniers mois, selon un article de Digiday regroupant plusieurs études allant dans ce sens.

Ainsi, le trafic de X a chuté en moyenne de 24% entre le premier semestre 2022 et le premier semestre 2023 pour 25 éditeurs, selon le fournisseur de technologie de publication Web Automattic.

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Selon une analyse de Similarweb, une société d’analyse de données qui surveille le trafic Web, le trafic organique mondial de X a chuté pour plus de 10 grands éditeurs de juillet 2022 à juillet 2023.

La BBC est en baisse de 20% ; BuzzFeed en baisse de 70% ; CNN en baisse de 41% ; Fox News en baisse de 39% ; Le Guardian en baisse de 29% ; NBC News en baisse de 38% ; Le New York Times en baisse de 35% ; Reuters en baisse de 67% ; Le Wall Street Journal en baisse de 42% ; Le Washington Post baisse de 48%.

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