X va permettre de réaliser des appels audios et vidéos

Le réseau social X (ex-Twitter) va permettre de passer des appels audio et vidéo, a annoncé son propriétaire Elon Musk. Le but est de faire de X une « application à tout faire ».
« Les appels audio et vidéo arrivent sur X », a écrit Elon Musk dans un message sur la plateforme, sans indiquer la date de lancement de ces nouvelles fonctions.
Video & audio calls coming to X:
– Works on iOS, Android, Mac & PC
– No phone number needed
– X is the effective global address bookThat set of factors is unique.
— Elon Musk (@elonmusk) August 31, 2023
Elles seront accessibles sur Android, iOS, mac et PC, et sans avoir besoin d’un numéro de téléphone. « X, c’est l’annuaire mondial », a-t-il ajouté.
Une « application universelle »
Cette annonce intervient quelques semaines après le changement de Twitter en X. Elon Musk et sa nouvelle directrice générale Linda Yaccarino affirmaient alors que le réseau deviendrait une « application universelle » inspirée de WeChat, en Chine, qui permettrait aux utilisateurs de socialiser et de gérer leurs finances.
Twitter Payments
La branche de paiement de X, Twitter Payments, a reçu lundi une licence d’envoi de devises de l’État américain de Rhode Island, lui permettant de « s’engager dans des activités liées aux cryptomonnaies » telles que les échanges, les portefeuilles et les paiements, a rapporté cette semaine le site web spécialiste des cryptomonnaies CoinWire.
Cette licence permet à X de « stocker, transférer et faciliter l’échange d’actifs numériques en toute sécurité pour le compte de ses utilisateurs », selon CoinWire.