|

La télévision devient minoritaire dans la consommation vidéo aux Etats-Unis en juillet, selon Nielsen

La télévision devient minoritaire dans la consommation vidéo aux Etats-Unis en juillet, selon Nielsen
La télévision linéaire et par câble séduit de moins en moins les Américains.

La guerre opposant la télé linéaire au streaming continue. Et d’après une étude de Nielsen, les Américains préfèrent de plus en plus regarder leurs programmes en streaming.

D’après les données rapportées par Nielsen, la télévision linéaire et par câble séduit de moins en moins les Américains.
C’est un nouveau record. Les services de streaming continuent de prendre de l’ampleur outre-Atlantique d’après le dernier rapport de Nielsen, avec 38,7% d’utilisation en juillet. La part la plus importante jamais enregistrée.

Si dans l’ensemble, l’utilisation de la télévision a augmenté de 0,2% le mois dernier, la télévision linéaire et câblée a été la moins consommée, en dessous des 50%, une première aux Etats-Unis. Le rapport a estimé à 29,6% la consommation de télévision par câble et à 20% en télédiffusion contre 30,6% et 20,8% en juin dernier.

Parmi les services de streaming, YouTube prend la tête avec 9,2%, suivi de Netflix (8,5%), Hulu (3,6%), Prime Video (3,4%), Disney+ (2%), HBO Max et Tubi (1,4%), Peacock et Roku Channel (1,1%), Paramount+ (1%) et enfin Pluto (0,9%).

Les spectateurs âgés de moins de 18 ans ont également plus regardé la télévision, avec une augmentation de 4% dans cette catégorie contre une baisse de 0,3% pour les spectateurs âgés de plus de 18 ans.

Parmi les programmes les plus regardés, on retrouve la série Suits en streaming sur Netflix et Peacock, ainsi que Bluey sur Disney+ avec 23 milliards de minutes visionnées combinées. La série avec Meghan Markle, Suits, a quant à elle généré presque 18 milliards de minutes visionnées.

Malgré la Coupe du monde féminine de Football, ce sont les programmes dramatiques qui ont le plus séduit les spectateurs s’appropriant 25,7% de l’audience.

(avec ETX Studio/AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription