Mathieu Morgensztern quitte GroupM/WPP France

Mathieu Morgensztern est sur le départ. Le Country Manager du groupe britannique WPP France and CEO de GroupM France a annoncé hier qu’il quittait l’entreprise. « Mathieu partira à la fin du mois, et assurera une transition en douceur après 5 ans et demi au sein de GroupM/WPP » nous indique une source en interne. Il avait rejoint le groupe d’agences en janvier 2018 en succédant à Pierre Conte.
A la tête de WPP France, Mathieu Morgensztern a mené le regroupement de plusieurs agences, notamment EssenceMediacom, KR et Wavemaker, Mindshare et Keyade ou récemment la fusion des réseaux créatifs Wunderman Thompson et de VMLYSR. Récemment, il a inauguré, aux côtés du CEO de WPP Mark Read, un nouveau campus réunissant 18 agences et 2 000 collaborateurs à Levallois-Perret. WPP, qui a pour ambition d’atteindre zéro émission nette d’ici 2025, souligne enfin que ce campus se veut respectueux de l’environnement.
Mathieu Morgensztern a été directeur général Europe d’Accenture, où il dirigeait le consulting marketing, numérique et médias auprès des entreprises européennes classées au Fortune 500. Avant de rejoindre Accenture, Mathieu Morgensztern a passé cinq ans en tant que CEO de Digitas (Publicis) pour la France puis pour l’Europe.