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Le magazine Gala bientôt dans le giron du groupe Figaro ?

Le magazine Gala bientôt dans le giron du groupe Figaro ?
Prisma Media a annoncé par la voix de Vivendi entrer en négociations exclusives avec le groupe Figaro.

Ils étaient deux en lice pour le rachat de Gala : le groupe Figaro et LVMH (Les Echos Le Parisien). Ils étaient deux en lice pour le rachat de Gala : le groupe Figaro et LVMH (Les Echos Le Parisien). Vivendi, maison mère de Prisma Media, a annoncé hier être entré en négociation exclusive avec le groupe Figaro.

Vivendi a reçu plusieurs offres pour la cession de Gala, l’une des conditions posées par la Commission européenne pour l’autoriser à prendre le contrôle du groupe Lagardère, précise le groupe dans son document. Vivendi se dit confiant de pouvoir finaliser cette opération d’ici à octobre 2023.

Déjà propriétaire de Voici, Vivendi a en effet mis la main via Lagardère sur les médias Europe 1, le JDD, et Paris Match, et la Commission craignait en raison de ce dernier titre, de voir se constituer une position dominante sur le secteur de la presse people.

Gala s’est vendu chaque semaine à 128 000 exemplaires en moyenne en 2022, en baisse de 4,7% sur un an selon l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM).

A titre de comparaison, Paris Match avait écoulé 478 000 exemplaires en moyenne chaque semaine, en baisse également de 3,7%.

Vivendi doit également finaliser la cession du groupe d’édition Editis au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, selon un accord présenté mi-juin.

Fort d’un chiffre d’affaires en hausse de 15% en 2022, le groupe Figaro, détenu par la famille Dassault, est présent dans les médias, les voyages, le marketing/publicité et la billetterie, et réalise 60% de son chiffre d’affaires dans le numérique.

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